Sociologie: Sociologie urbaine

Dernière mise à jour: Aug 21, 2017 2:07 PM

Zoom sur ... un évènement, une interview, une publication, un nouveau site ...

Cities are back in town

Ce programme transversal aux différents laboratoires de Sciences Po (CSO, OSC, CEE) développe des activités régulières - séminaires, journées d'étude et colloques internationaux - auxquelles les étudiants des masters d'Affaires urbaines sont invités. Le parcours recherche des master STU et GLM offre la possibilité aux étudiants qui le souhaitent de réaliser un mémoire de recherche en sociologie ou en science politique, dans la perspective d'un doctorat dans l'une de ces deux disciplines.

Master Affaires urbaines

"Saisir les évolutions des métropoles, villes et territoires. Comprendre les enjeux du développement économique, des espaces et services publics, de la pauvreté et de la ségrégation. Concevoir et mettre en oeuvre l'action publique et privée, coordonner les acteurs et gérer les conflits urbains : les masters offrent une formation unique à la gouvernance urbaine."

 

Master STU (Stratégies Territoriales Urbaines)  :

Le master Stratégies territoriales et urbaines (STU) forme des professionnels aux métiers stratégiques et opérationnels de la ville et des territoires

Governing the Large Metropolis :

The Master's programme Governing the Large Metropolis aims to prepare graduates for work on public policy issues in a variety of large metropolises beyond Europe, in relation to different types of organizations and agencies.

Double diplôme Urban Policy : 

Ce programme Sciences Po/LSE a vocation à former, en deux ans, des jeunes professionnels désireux de s'orienter vers les métiers qui touchent la stratégie des territoires et des villes, tout en leur offrant une approche européenne et internationale de ces problématiques.

Executive master Gouvernance métropolitaine :

Inscrit d’emblée dans une perspective européenne et internationale et avec une organisation adaptée aux emplois du temps professionnels, le programme propose une vision transversale de la gouvernance métropolitaine qui permet au participant de se positionner face à la multiplicité des logiques des acteurs métropolitains.

 

Nouveautés en sociologie urbaine

Questions urbaines à la bibliothèque

Vous trouverez l'essentiel des ouvrages aux cotes suivantes :

Sociologie urbaine  307.76 au 2703

Urbanisme  710 au 2705

Gouvernance urbaine  352.44 ; 320.6 au 3001

 

Pour aller plus loin... Trouver de la documentation...